25.7.05

preuves d'amour

Une des phrases favorites de mon frère c'est "il n'y a pas d'amour, que des preuves d'amour". Il m'a déjà sorti ça pas mal de fois. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne suis pas d'accord avec lui. Je trouve ça hyper pessimiste comme façon de voir les choses.

Mais peut-être est-ce lui qui a raison. Ou peut-être que je comprends mal ce qu'il veut dire. Il m'a dit un truc chouette l'autre jour : "sois gentil avec toi même, fais toi des petits plaisirs". Puis "c'est pas si facile faut se battre tous les jours pour ça".

C'est marrant ça me fait penser au travail spirituel. On n'a pas toujours envie d'aller aux réunions. Pas toujours envie d'invoquer. Mais le fait d'être régulier apporte vraiment quelque chose (enfin il me semble). Pas de l'ordre du "devoir accompli". Autre chose.

Pour une raison qui m'échappe cette histoire de preuves d'amour me fait aussi penser à mes longues réflexions récurrentes sur les "preuves de Dieu". Hum ce sont sans doute des sujets différents.

Comments:
Dans le sens où Dieu est Amour par excellence, nous ne sommes capables d'apercevoir que Ses preuves d'amour, étant les Traces de Lumière, qu'Il répand sur ce bas-monde !
Dans le sens où Dieu est Amour et réalité par excellence, nous ne sommes souvent même pas capables d'apercevoir ces preuves d'amour, ce bas-monde n'ayant pas encore laché nos nafs !
Dans le sens où Dieu est Amour et Miséricode, c'est en vue de Son Amour qu'Il nous a créés et ce bas-monde est le seul chemin qui nous y mène !
C'est pourquoi, je pense, notre Maître dit que dans la Voie, il n'y a pas d'épreuves ... (tant qu'on invoque, bien-sûr) !
Une soeur de Belgique
 
:o) Si seulement j'avais la sagesse de comprendre tout ça avec le coeur... en particulier sur les épreuves. Je ne connaissais pas cette citation du sheikh, je la trouve très belle même si j'ai du mal à ne pas voir les épreuves.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?