26.7.05

qu'est-ce qui fait qu'on reste

J'ai reparlé avec l'amie à qui j'ai révélé tout ce qui m'arrive ce week end. Apparemment ça l'a pas mal étonnée. Elle m'a dit "à la limite ce qui t'a amené là c'est pas très important, mais ce qui m'étonne c'est..." j'ai complété "c'est qu'est-ce qui me fait rester ?". Elle a acquiescé.

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je lui ai dit un truc du genre "c'est la chaleur et la lumière". Par ailleurs je ne sais pas si je serai dans la voie demain, ni dans un an. Samedi je lui avais expliqué que paradoxalement l'islam et le soufisme sont plus proches qu'on ne le pense de notre culture, et plus proches de nous que le bouddhisme par exemple.

Sans parler des prophètes, il y a une familiarité culturelle. Elle m'a répondu que c'est quand même assez éloigné. Mais ce qui me retient... comment savoir ? Je suis là où je dois être il me semble.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?