26.7.05

royal air maroc

Hier j'ai discuté avec un frère qui venait d'acheter son billet pour le Maroc. Il m'a dit "ah c'est marrant je suis passé pas loin de chez toi" ... j'habite en effet pas loin des bureaux de la RAM.

Ce matin en prenant mon bus j'avais ça en tête, je regarde de l'autre côté de l'avenue, là où sont leurs bureaux, et je vois une silhouette qui me semble familière. Marrant. Un autre frère, qui poireautait en attendant l'heure d'ouverture.

C'est un frère que j'aime beaucoup (un de plus !), qui vient toutes les semaines de province pour assister aux réunions. Lors du voyage en avril pour le Mawlid, on faisait partie des "petits nouveaux" donc on avait passé pas mal de temps ensemble.

A chaque fois qu'il vient à Paris pour une réunion à la zaouia (le lieu où se réunit le groupe), il dort sur place. Vu sa tête ce matin, je me suis dit qu'il n'avait pas beaucoup dormi. C'est lui qui m'en a parlé, en me disant avec un grand sourire "je n'ai presque pas dormi, il faut dire que c'est tellement chargé là bas, je ne dors quasiment jamais quand j'y suis...".

Je sais pas pourquoi mais ça m'a ému. Ca paraît si simple parfois.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?