11.7.05

réunion de samedi

Samedi j'étais un peu grognon. Déjeuner assez frustrant chez ma mère, après-midi un peu morne. Du coup je ne voyais pas venir la réunion du soir avec beaucoup d'enthousiasme.

Et puis deux heures avant la réunion, j'ai pensé à un frère qui vient de Dijon (!) pour les réunions, qui dort à la zaouia... et que je n'avais pas vu depuis longtemps. De penser à lui m'a mis du baume au coeur. Je ne sais pas trop dire pourquoi mais ça m'a donné une bonne raison pour aller à la réunion avec le sourire.

Et la réunion a été pas croyable. Parfois, sans qu'on comprenne pourquoi, il y a une énergie qui circule... je sais que je vais passer pour un dingue à parler de réunions où on invoque Dieu pendant des heures. Tant pis.

Il y a une partie où on invoque en silence, pendant euh... disons pendant pas mal de temps. Parfois ça paraît long. Et là samedi ça m'a semblé passer très vite. En rentrant après la réunion avec un autre faqir, on a parlé de ce phénomène étrange. Le temps semble changer de nature par moments. D'après ce frère c'est un fruit du dhikr (de l'invocation de Dieu).

Ce n'est pas seulement le temps immédiat, le fait que ça nous fait vivre dans l'instant. Il y a aussi je crois une perception du temps à plus long terme qui change. Mais tout ça est très flou pour moi. Faudra que j'y revienne (une fois de plus).

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?