22.7.05

réunion en petit comité

Hier s'est tenue chez moi une réunion à... deux ! Le nombre ne fait rien à l'affaire, c'est parfois en petit comité qu'on sent le plus de concentration.

Comme me l'a dit le frère qui était avec moi, il y a un hadith (je crois) qui dit que si deux croyants sont réunis pour invoquer Dieu, Dieu "fait" le troisième, et ainsi de suite. Hum pardon d'avance si je me trompe complètement sur celui-ci.

Ce frère, qui est converti depuis quelques années à présent, m'a dit que sa première année en islam a été à la fois la plus dure et la plus riche. La plus dure parce qu'il a remis en cause plein de choses dans sa vie, et que comme par hasard cette année là il a eu des problèmes de boulot et personnels. La plus riche parce qu'avec le recul il se rend compte de tout ce qui a avancé.

C'est marrant ; ce frère me dit qu'il voudrait lire plus, qu'il a des progrès à faire dans plein de domaines, mais je le trouve très sincère. J'ai déjà parlé ici 200 fois de l'orientation. C'est très difficile de comprendre ce que c'est, mais j'ai le sentiment que ça passe par la sincérité.

Je sens qu'en ce moment mes seules "armes" sont ça : la sincérité et l'amour des frères. Bien sûr la sincérité c'est subtil aussi... c'est un peu comme essayer de dire ce que c'est que croire en Dieu. Pour certains c'est une évidence, pas pour moi.

On dit qu'on ne voit les défauts des gens que si on les a aussi. Je crois que c'est vrai aussi pour les qualités. Si on voit de la générosité ou de la sincérité chez quelqu'un, c'est qu'on tend vers ça.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?