20.7.05

surdité

Depuis quelques jours j'ai un mal fou à écouter ce qu'on me dit. Les gens m'énervent assez facilement. J'ai cédé à la tentation de lire le blog d'un type que je trouve débile et limite facho (les néo-fachos de gauche... faudra que je fasse un billet là dessus un de ces quatre)... je dois avoir besoin de confrontation comme quelqu'un me l'a fait remarquer. Bon je vais pas me battre avec quelqu'un mais j'ai un peu du mal par moments.

Peut-être que malgré tout des messages s'impriment dans mon esprit et dans mon coeur à mon insu. Il y a des moments où les mots sont pas très importants. Mais où des gestes tout bêtes peuvent faire beaucoup de bien.

Hier soir le seul fait de prier avec un frère qui était chez moi m'a soulagé. Je sais ça peut paraître bête mais c'était un instant de grâce. A ce sujet je suis toujours un peu embourbé dans le problème sprint/course de fond sur la foi, sur la pratique.

Je m'explique : par moments c'est comme si je me disais qu'une prière va changer toute ma vie, et en même temps je sais bien que l'important c'est la régularité, le long terme. Et pourtant il faudrait faire chaque prière comme si c'était la dernière. Pas simple tout ça. Ou alors c'est moi qui complique.

J'ai appris une petite chose sur la prière hier. Je demandais à ce frère pourquoi sur la dernière prosternation il restait plus longtemps, il m'a répondu que c'est tout simplement parce qu'à ce moment on peut faire des du'as (des voeux en quelque sorte). Par exemple demander que la prière soit agréée. Au moins j'ai appris quelque chose. On dit souvent qu'il faudrait apprendre même une petite chose chaque jour. Hum je vagabonde aujourd'hui.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?