4.7.05

vieux faqir ?

Hier il y avait l'anniversaire d'un membre de la tariqa. Une des personnes présentes est une soeur qui doit avoir pas loin de soixante ans, que je connais mal mais qui est très gentille. Elle avait fêté le mariage d'un de ses fils il y a quelques temps, et ce jour là elle m'avait demandé de parler un peu avec son fils et l'épouse de celui-ci pour qu'ils se sentent moins "perdus" (c'était un déjeuner dans le cadre de la tariqa, et les mariés ne connaissaient pour ainsi dire personne).

Hier elle m'a dit qu'elle a l'impression que je suis dans la voie depuis 10 ans... Je pense que c'est un très beau compliment. Mais en même temps (peut-être que j'ai du mal à accepter les compliments...) ça m'a fait un peu bizarre. Je me suis senti comme un imposteur. Je connais si peu de choses, je me sens encore si peu enraciné dans la voie, dans la foi...

Le mieux c'est que ce n'est pas la première fois... d'autres gens m'ont déjà dit qu'ils ont l'impression que je suis là depuis longtemps (comme si je faisais partie des meubles ?). Ca doit être mon côté "rassurant" ; j'ai déjà vu ça à l'oeuvre dans le cadre professionnel. Et j'aime bien faire des belles phrases, les gens doivent me trouver sage. S'ils savaient...

L'autre explication ce serait que je suis dans la voie depuis longtemps mais que ça ne fait que quelques mois que je le sais. J'aime bien cette idée même si elle est carrément vertigineuse.

Comments:
J'aurais tendance à pencher pour la seconde explication...
Ton savoir sur la voie, l'islam est encore léger peut-être, à ton avis, mais ton coeur lui reçoit sans doute une solide éducation depuis un certain temps déjà...
Oui ça laisse perplexe quand on y songe...
Mais Dieu sait mieux tout cela.
 
Perplexe c'est le mot... ne dit-on pas que l'éducation passe par des phases de pexplexité toujours renouvelées ? ;o)
 
c'est trés flateur certes, mais sidi on se connait depuis la pré-éternité.
 
il me semblait bien t'avoir vu quelque part ;o)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?