10.8.05

avoir la foi ?

Hum... un sujet sur lequel je me suis déjà pas mal étendu ici mais bon... à la question "est-ce que tu crois en Dieu ?" j'ai toujours du mal à répondre. Je me suis retrouvé un peu con quand un ami m'a demandé ça il y a quelques mois. Je n'ai pas pu répondre "oui".

Faut dire que "croire en Dieu" c'est pas si simple que ça. Pour moi en tout cas. Je parlais de ça à Madagh avec un frère, et il m'a filé un sacré coup de main. Il m'a dit un truc tout simple : "retourne la question ; est-ce que tu peux répondre non ?". Et là j'ai compris que j'ai changé. Je ne sais pas si je peux répondre "oui", mais je sais que je ne peux plus répondre "non".

Si on m'avait dit ça il y a quelques années... Comment expliquer aux gens ce que c'est que la foi ? Que ce n'est pas de la méthode Coué mais que ça se construit, que ça s'entretient ? Vastes questions. J'y reviendrai.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?