8.8.05

encore un hasard ?

Et un de plus ! Dimanche matin un type a débarqué à Madagh, deux heures avant qu'on en parte donc. C'est assez rare : il a fait le voyage sans faire partie de la tariqa, simplement parce qu'il voulait rencontrer le sheikh. J'ai eu une impression bizarre : celle de l'avoir déjà rencontré.

On a un peu discuté, il m'a dit qu'il avait déjà rencontré des gens de la voie, dont un par hasard dans la rue (!), puis il a envoyé un mail à quelqu'un du groupe de Paris, puis ça s'est perdu dans les tuyaux. Quoiqu'il en soit il est allé là bas. J'espère pour lui qu'il s'y trouvera bien.

Là il y a quelques minutes ça m'est revenu : je sais où je l'ai déjà vu. La semaine dernière quand je suis allé à la grande mosquée de Paris avec le frère d'Angleterre qui était de passage avant notre départ pour le Maroc, un jeune homme nous a salués courtoisement devant la salle d'eau. C'était lui.

Le monde est petit. C'est la deuxième fois de ma vie que j'allais dans cette mosquée, avec ce frère que j'aime beaucoup, sans avoir du tout prémédité d'y aller, on a traîné en chemin, on est arrivés là bas deux bonnes heures après l'heure de la prière, à un moment où il n'y avait presque personne, et la seule personne qu'on croise en allant faire les ablutions se trouve arriver à Madagh au moment où on en part !

Je me doute que je vais le revoir. Comme on dit il y a dans tout ceci des signes etc...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?