8.8.05

espagnols

Comme quand j'étais parti en Avril, je ne sais vraiment pas par où commencer pour décrire mon voyage à Madagh (le petit village marocain où se situe le "coeur" de la tariqa). Le retour à la vie de tous les jours fait tout drôle.

Comme je sais pas par quel bout prendre tout ça, autant que je commence par ça : j'ai rencontré là bas des frères du groupe de Barcelone. C'est un groupe qui se développe assez vite, et d'ailleurs 4 de ceux qui étaient là sont très jeunes. Ca m'a fait très plaisir de pouvoir parler espagnol.

Et puis il y a ce truc qui marche avec tous les gens de la voie d'où qu'ils viennent : on se parle d'emblée comme si on se connaissait depuis longtemps, on se livre très facilement, il y a un amour (je ne vois pas d'autre mot) immédiat qui circule.

J'en ai déjà parlé, mais le fait qu'on reçoive de l'amour dès le premier jour sans conditions et sans être jugé fait partie de ce qui rend la voie extraordinaire. L'amour inconditionnel... n'est-ce pas ce après quoi on court depuis l'enfance ?

Alors bien sûr, cet amour vient de Dieu, transite par le guide spirituel, mais ce qu'on sent en premier c'est un amour qui vient de gens très différents. Je dois avouer que le côté divin m'a échappé au début, et qu'il m'échappe toujours. Mais cette chaleur qu'on sent... je ne sais pas trop comment en parler.

Pour revenir aux Espagnols, ça m'a fait vraiment plaisir de les rencontrer. Quel beau groupe. J'ai parlé avec l'un d'eux de ce sentiment si étrange qu'on éprouve lorsqu'on quitte les frères (et que j'avais déjà éprouvé après mon premier séjour). Ce n'est pas de la tristesse. C'est plutôt une sorte de mélancolie.

Hum on va me prendre pour un malade. Mais c'est vrai que quand on se sépare c'est assez déchirant. Avec des gens qu'on ne connaît que depuis quelques jours. Allez comprendre. Ce que je dis vaut pour les autres frères naturellement. J'ai passé pas mal de temps avec les Espagnols mais cet amour circule partout.

Mbref faut que je digère tout ça. Je suis rentré avec le frère qui habite en Angleterre et que j'aime beaucoup... qu'est-ce que je suis content qu'on soit partis ensemble ! Mais j'y reviendrai.

Comments:
welcome back to the (un)real world...I allways feel that everything is "upside down" upon returning from Madagh.
I couldn't go this year...please share with us as much as your heart can give.

Good luck for everything.
 
thanks :)
is it upside down or downside up ? which world is real ?
I will try and share as much as possible
 
Bonjour
Carnet d’adresse : @bdel_Laila
Si cela t’intéresse
Dans le but d'approfondir les relations inter-bloggeur
Participez à rassembler un max. d'adresse bloggeurs,
Prière de remplir une petite fiche sur ce blog : www.islamkarim.blogspot.com
Merci et @+
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?