10.8.05

incrédulité...

Hier soir j'ai dîné avec un ami très proche qui est plus que sceptique quand à la religion. Je lui ai raconté un peu mon séjour au Maroc, et notamment le "hasard" si étrange de ce jeune homme qui a débarqué le dernier jour et que j'avais justement croisé une semaine avant à la grande mosquée (hasard d'autant plus troublant que c'était hors des horaires de prière et donc qu'il n'y avait presque personne).

La réaction de mon ami m'a fait marrer : il m'a instantanément dit "ça doit être un type des renseignements généraux". Il trouve lui aussi la coïncidence "énorme", mais du coup il cherche une explication disons rationnelle. Ce qui m'a fait rire c'est que c'est si improbable que les RG se fatiguent à me suivre à la mosquée le seul jour où j'y vais (je n'y vais presque jamais), puis à Madagh... que le simple hasard me semblerait plus plausible !

Mais rien à faire ; mon ami préfère trouver une explication plutôt que d'envisager un signe ou un truc de ce genre. Après tout c'est peut-être lui qui a raison. On verra bien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?