22.8.05

journal intime

Marrant... le frère avec qui j'ai passé du temps à discuter hier est né au Maghreb, il a toujours vécu dans l'islam. Du coup à tort ou à raison il est étonné par le parcours de gens comme moi qui se convertissent. Bon les rapports entre musulmans "de souche" et convertis c'est encore tout un sujet, je vais pas m'embarquer là dedans.

Ce qui m'a fait rire c'est qu'à un moment alors je lui parlais de mon "parcours" et des difficultés, des doutes que j'éprouve il m'a dit : "tu devrais peut-être écrire un journal de bord, comme ça dans un ou deux ans en te relisant tu mesureras mieux le chemin parcouru". Puis il a ajouté "en plus pour des gens qui découvrent la voie ce serait peut-être bien de pouvoir lire ça" (!)

Du coup ben... je lui ai parlé du blog. Je ne sais pas si ça correspond à ce qu'il imaginait en me parlant d'un journal de bord. D'une part parce que je ne relis pas ce que j'ai écrit il y a 6 mois. D'autre part parce que je garde pas mal de choses pour moi.

Mais c'est vrai que si quelqu'un qui ne connaît pas la voie, ou même quelqu'un qui en fait partie depuis longtemps, trouve un profit à lire mes hauts et bas, ça sera très bien.

C'est marrant que ce frère ait pensé à ça... il y a parfois des intuitions mystérieuses comme ça.

Comments:
"Bon les rapports entre musulmans "de souche" et convertis c'est encore tout un sujet, je vais pas m'embarquer là dedans." Si si, you do it or I will :)

salam

seriously I would be interested in your point of view as a boy. You know how I feel about girls.
 
I will, I promise :)
My point of view will be very limited as I mostly know people from the tariqa, so I can't tell much about "other" muslims. But then I promise I will write something about it soon

masalama
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?