19.8.05

lâcher prise ?

Un des enseignements de la voie est (à ce qu'on dit) d'apprendre à lâcher prise. Accepter ce qui nous advient. C'est le fameux "détends toi et apprends à nager". Inutile de dire que j'ai un mal fou à le faire.

Pendant les quelques jours en famille, j'ai eu en plus un effet "miroir" très troublant : mon frère, qui est plutôt du genre à se faire des noeuds au cerveau, était super en forme, positif, souriant, et je me suis dit "tiens c'est lui qui semble avoir lâché prise sur certains sujets".

Je ne suis pas sûr d'être bien clair, mais ça a ajouté à mes questions vis-à-vis de mon chemin : si lui qui n'est pas dans la voie semble avoir laissé de côté plein de choses qui le freinaient, d'où vient que moi je n'y arrive pas ?

En même temps ces questions font peut-être partie du chemin. Il est bien possible que je goûte à la fameuse perplexité qui, dit-on, jalonne l'enseignement spirituel. Peut-être aussi qu'après m'être engagé à fond dans la voie il est bon que je reprenne un peu de distance.

En tout cas j'ai dîné avec mon ami "spirituel" hier soir, et c'était vraiment chouette de passer du temps avec lui. Il m'a trouvé "rayonnant", ce qui ne gâche rien. Le bronzage y est pour quelque chose, mais aussi sans doute une certaine paix intérieure que je commence à éprouver.

Hum ne nous reposons pas sur nos lauriers, la dernière fois que j'ai fait ça j'ai reçu un signe en pleine figure pour me ramener à ma petite condition.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?