29.8.05

pas assez rapide petit scarabée

Bon pour ceux qui connaissent pas la série Kung Fu faut peut-être que j'explique. Dans la série, le héros avait tout le temps des flashbacks (filmés en flou tout pourri façon David Hamilton) sur sa formation loin là bas avec son vieux maître aveugle.

Le maître posait un caillou dans sa main, et l'élève devait l'attraper. A chaque fois la main du maître se refermait sur le caillou, et le maître disait la phrase culte "tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée".

Tout ça pour parler d'un sujet sérieux : la perplexité. Ce n'est sûrement pas unique mais on dit souvent dans la voie qu'alors qu'on croit avoir compris quelque chose, avancé, on se retrouve brutalement ramené en arrière.

Ces derniers temps j'avais l'impression d'avoir gagné en sérénité. Mon chagrin d'amour me paraissait un peu passé, je me disais que je relativisais, que j'allais de l'avant, etc...

Mais (sans même parler de mes colères à répétition qui montrent une grande sérénité) j'ai eu un brutal rappel à l'ordre. Un ami m'a proposé d'assister à une fête ; il m'a montré le plan d'accès pour y aller, et vlan : c'est exactement dans le quartier où habite la jeune femme que ... qui ... enfin bref ça m'a fait drôle.

On croit maîtriser... pfff... la dernière fois (tout récemment) que j'avais cru être aux commandes, un signe m'avait déjà rappelé à quel point on ne contrôle rien du tout. Hum je dois pas être bien clair. Pas grave.

Pour revenir à mon sujet, je suis comme le petit scarabée. Je crois bien que dans la série le message c'était ça : tant qu'il essayait d'attraper le caillou c'était peine perdue. Peut-être qu'un jour on lâche prise. Faut que j'y réfléchisse.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?