9.8.05

retour sur terre

Hier je faisais le malin sur le sujet de la fatigue, moralité ce matin j'ai eu une panne de réveil et je suis arrivé une heure en retard au boulot. Ca m'apprendra. Il faut dire que je me suis endormi assez tard, j'ai continué à lire un peu.

Réunion avec les frères de Paris hier soir... ça m'a permis d'atterrir en douceur. Même en plein mois d'août, il reste quelques courageux pour invoquer. J'ai raconté un peu le séjour au Maroc, ce que nous a dit le sheikh, les rencontres faites là bas.

Quand je pense qu'il y a quelques années quand je pensais aux gens qui font des retraites spirituelles je me disais "ils sont pas comme nous", je voyais ça comme quelque chose de très austère... mais bon la retraite spirituelle à Madagh c'est un peu particulier. On ne peut pas dire que ça soit austère, même si c'est très intense et très sérieux.

Un frère m'a trouvé très "lumineux" hier soir... c'est flatteur mais je sais bien que cette lumière ne vient pas de moi... à supposer qu'elle soit bien là. Et moi qui me demande si j'en ai suffisamment profité, si je me suis suffisamment "donné"... questions vaines je crois.

Il paraît qu'avec les années on se pose moins de questions inutiles. On verra bien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?