5.9.05

aphorisme et psychopathe

Un lecteur me demande de citer ici le hikma 238 d'Ibn Ata Allah. Le voici :

"Il ne t'a tourmenté par l'intermédiaire des hommes qu'afin que tu ne te reposes pas tranquillement sur eux. Il a voulu que les tracas t'éloignent de toute chose afin que rien ne te distraie de Lui."

Ce lecteur fait un clin d'oeil à mes tracas avec le Vil Fourbe Informaticien Psychopathe naturellement. C'est marrant (coïncidence ?) mais ça m'amène à un sujet dont je voulais parler aujourd'hui, sur ma journée de samedi entre colère et amour.

Pour revenir à cet aphorisme hélas je ne suis pas encore suffisamment sage pour que ces tracas m'éloignent de toute chose. Enfin... c'est bizarre : dans un sens je suis de plus en plus furieux contre le psycho, et je me dis que je ne peux pas laisser passer ça, et par moments je m'en moque un peu. Le juste comportement doit être entre les deux.

Merci à mon lecteur bienveillant quoi qu'il en soit.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?