5.9.05

chapelet à Dakar

Des nouvelles du frère qui est parti avec moi au Maroc (celui qui habite en Angleterre). Il est actuellement en mission en Afrique, et il a passé quelques jours à Dakar. Ca me fait super plaisir de savoir qu'il a passé un peu de temps là bas.

Il a été victime d'un truc très classique là bas (c'est pas une spécialité du coin mais ça m'est déjà arrivé et je ne suis pas le seul), une "attaque" de pickpockets.

En gros à Dakar il y a deux embrouilles à éviter : ça et les types qui commencent à discuter puis qui proposent un cadeau en demandant en échange votre montre ou vos lunettes de soleil. C'est archi connu, suffit de faire attention.

Il y a très longtemps, j'étais là bas avec un ami, qui avait été victime sous mes yeux d'un couple de pickpockets. L'un bouscule, l'autre prend dans la poche. On avait gueulé, et du coup c'est tout juste si les pickpockets s'étaient pas fait lyncher par des passants. Mon ami avait récupéré son portefeuille.

Pour revenir à ce frère, il a été bousculé par la droite pendant que le pickpocket mettait la main dans sa poche gauche. Et qu'y avait-il dans cette poche ? Son chapelet ! Du coup les deux types se sont immédiatement écartés et sont repartis tout penauds une fois la surprise passée.

Allahou akbar comme on dit. Le pickpocket n'a même pas sorti le chapelet. Il l'a touché et s'est arrêté là. Marrant.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?