16.9.05

déjeuner et alcool

Déjeuner avec un vieux copain. Je l'ai croisé il y a pas longtemps, et on a décidé de se voir, mais la fois d'avant c'était il y a... euh... un paquet d'années. Bon les années ne changent pas vraiment les gens. Mais c'était émouvant : c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'affection.

Hum. Les retrouvailles comme ça il y a toujours un petit côté bizarre : on ne sait pas s'il faudra attendre à nouveau des années avant de se voir, on ne sait pas trop quoi se dire et en même temps on va à l'essentiel.

Quand je l'ai connu il était désespérément amoureux d'une jeune femme ravissante, je crois bien que j'avais été conquis par la beauté de son sentiment. J'y peux rien : quand je vois un bel amour, ça m'émeut toujours énormément. Aujourd'hui ils sont mariés, ils ont deux enfants. Et lui est toujours le même : très pudique, ayant du mal à manifester ses sentiments.

Forcément il m'a demandé pourquoi / comment j'avais arrêté de boire. Je lui ai servi l'explication que je sors habituellement : je me suis fait peur un soir à une fête, et plutôt que de ralentir j'ai préféré arrêter. J'imagine que je dois passer pour un alcoolique repenti quand je dis ça, alors que dans le fond je ne buvais pas tant que ça.

Mbref quand des gens comptent sur leurs doigts "alors 1 t'as arrêté de fumer, 2 t'as arrêté de boire, et 3 t'es célibataire, hébé...". J'imagine que certains doivent me plaindre. Bon sur le point 3 c'est sûr que j'abonde. Je suis pas super content d'être seul. Mais pour ceux qui ne savent pas que je suis converti, le côté "régime sec" ça doit les impressionner.

On va dire que je goûte un autre vin. Mais comment en parler ?

Comments:
bismillah sidi:

Despues de la primera vez, vengo casi a diario a "leerle". Me emociona imaginar que pondra hoy en su pizarón. Es cierto, extrañas y novedosos veredas nos llevan a encontrarnos. Una de las cosas que he descubierto en la Tariqa, es que el lenguaje metafórico también es polisemico. Diria pues, que despierta en nosotros una "intuición", las reglas de las logicas tradicionales, se rompen, y las paradojas toman otros sentidos.

Leerle, es leerme. Miralee, es mirarme. Sin que ello se convierta en un velo,o un obstáculo para nuestro crecimiento espiritual, ruego a Allah, siga estableciendo contactos "invisibles" para que la luz que nuestro sayyid nos envia a traves del faro de su amor, sea cada dia vitalice nuestras existencia.
Que Allah lo proteja y bendiga en sus acciones cotidianas.

su hermana. s.
 
salam
gracias por su comentario lleno de inspiracion y de sutileza. Claro que hay cosas que la razon no puede explicar en la tariqa...
Que Dios la proteja y la bendiga tambien
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?