12.9.05

hasard ?

Naturellement on peut y voir un hasard. La semaine dernière je m'interrogeais sur l'humilité (sujet casse-gueule s'il en est). Et paf ce week end dans un contexte familial j'ai pu mesurer certaines choses.

Ca vous est déjà arrivé de faire un truc bien, puis que quelques temps après on félicite quelqu'un d'autre à votre place ? C'est ce que j'ai vécu ce week end. Impossible de me plaindre : la personne qui a reçu les lauriers à ma place n'y est pour rien et c'est quelqu'un que j'aime.

N'empêche que ça m'a poursuivi après. Le pire c'est que c'était pour un petit truc ; personne d'autre n'a dû y prêter attention. Et moi je me disais "c'est injuste c'est moi qui ai fait ce truc bien c'est moi qui devrais être remercié".

Hum. Allez donc parler d'humilité après ça. Quoique. Je suppose qu'on a tous besoin de reconnaissance. Mais bon par rapport à toutes les belles paroles qui disent qu'on ne doit pas attendre de récompense pour ses bonnes actions, je sens que j'ai carrément du chemin à faire.

Un peu comme quelqu'un qui ferait un cadeau et qui serait furieux parce qu'on a oublié de lui dire merci. Pourquoi faire un cadeau dans ce cas ? Grmf... faut que j'y réfléchisse.

Comments:
quand tu fais un cadeau, tu attends un merci ?
non ... pas vraiment ... tu fais plaisir alors le merci, il est en option ...

ce qui serait décevant dans une situation pareille c'est que ça fasse pas plaisir !
 
c'est vrai qu'on fait un cadeau pour faire plaisir... c'est toujours la question de l'intention. Ca m'est arriver de reprocher à qqn de pas me remercier, mais je crois que le cadeau n'y était pour rien ; c'était juste un prétexte pour m'embrouiller...
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?