7.9.05

lecture incroyable

J'ai commencé la lecture d'un livre qui s'annonce pas croyable. Ca s'appelle paroles d'or du sheikh Al Dabbagh. Ce sheikh a vécu à Fès à la fin du 17ème siècle. Il était illettré, mais apparemment il a été le pôle de son temps.

Je viens de commencer. Le récit de son "ouverture" c'est à dire la première fois où il reçoit en quelque sorte une illumination est carrément à tomber par terre : c'est à la fois très fort et raconté comme s'il disait "je me suis levé puis j'ai fait ma toilette".

Hum. J'y reviendrai.

Comments:
Cher sidi, pour les lecteurs qui parlent l'anglais, il y a aussi un petit article dans Sufiway.net :
http://www.sufiway.net/ar_SidiAbdalAzizDebbarh.html

Amitiés,
 
:)
merci beaucoup, je vais le signaler

fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?