22.9.05

loin et proche

J'ai du mal à mettre par écrit mes impressions d'Alger. Bon je suis pas mal occupé, pour le moment je n'ai pas eu une minute pour faire du tourisme. Alger est une très belle ville. Je vais faire sourire, mais il y a une impression de familiarité vraiment étonnante. Hier soir pour la première fois j'ai eu une impression globale du centre, c'était chouette.

Je suis mort de fatigue. Le bon côté, c'est que du coup il y a pas mal de petits soucis auxquels je ne pense pas du tout. Le mauvais côté, c'est que j'ai ressenti un gros coup de blues, tout le chagrin que j'ai éprouvé il y a quelque temps m'est retombé dessus. Mais ça je dois vivre avec.

Demain je devrais pouvoir me libérer pour faire un peu de tourisme. Je ne sais pas trop par où commencer, mais je serai bien guidé.

Hier soir je suis rentré vers 1 h et demi d'un dîner "protocolaire"... je ne sais pas si c'est l'heure tardive mais il me semble que quand j'ai fait mon dhikr avant de me coucher c'était plus facile que les jours précédents.

Bon et puis il y a toujours ce côté un peu étrange d'être dans un pays musulman incognito en quelque sorte, comme à Téhéran. Les deux chauffeurs de taxi à qui j'ai demandé où se trouvait le tombreau d'Abder Rahmane (un saint dont on m'a parlé) m'ont regardé comme si j'avais fumé, et ça ne leur disait rien de toute façon. Et naturellement je suppose que personne n'imagine ici que je puisse être musulman. Mais ça c'est plutôt marrant tout compte fait.

Comments:
Demandez aux chauffeurs la mosquée Sidi Abd-er-Rahman. Devinez quoi : le tombeau de Sidi Abd-er-Rahman est juste dedans...

Quelques photos à partir de la page http://ytraynard.online.fr/dipv18711.htm

En échange de ce (pas très gros) tuyau -- et si vous pouvez y faire une visite -- pourriez-vous passer mon (anonyme) salâm à Sidi Abd-er-Rahman ?
 
hélas je n'ai pas eu le temps de visiter la mosquée... j'espère une autre fois !
Merci de tout coeur.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?