7.9.05

mauvais oeil

J'y connais rien dans ce domaine... DP parle de ça dans un de ses billets, en conseillant de s'écarter au plus vite de tout ce qui peut avoir une influence négative.

C'est marrant ça m'a fait penser tout de suite à deux trucs. D'une part le type que je connais avec qui je me suis fâché samedi. Il se trouve qu'à chaque fois que je le vois je m'énerve. Peut-être que je devrais l'éviter désormais.

Ca m'a surtout refait penser à un vieux truc. Il y a des années, mon frangin a récupéré (je sais plus trop où) une bague, qu'il a portée pendant quelques temps. Je ne sais pas du tout s'il lui est arrivé des ennuis pendant la période où il l'a portée, mais un jour il a rencontré quelqu'un de euh... sensitif on va dire qui lui a conseillé de se débarrasser au plus vite de la bague.

A l'époque quand il m'avait parlé de ça j'avais trouvé (mais c'est peut-être une suggestion de l'esprit) qu'effectivement sa bague avait un côté pas net. Bon moi et les bagues... mais ça c'est une autre histoire.

Peut-être que cette bague avait le mauvais oeil. En tout cas mon frère ne s'était pas fait prier. Il l'avait enlevée définitivement.

J'ai ressenti des trucs bizarres aussi il y a trois ans en visitant une exposition de statuettes africaines. Il y avait une statue qui m'avait carrément fait peur. Bon je suis pas en train de refaire la momie de Rascar Capac dans Tintin (les sept boules de cristal), c'est juste un sentiment de malaise que j'ai éprouvé.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?