19.9.05

métaphores et sens cachés

Un commentaire d'une soeur qui vit au Mexique me laisse rêveur... elle explique (j'espère que je ne trahis pas sa pensée) que l'on peut trouver des sens cachés dans ce qu'on lit ou ce qu'on voit des autres, en particulier au sein de la voie. "Vous lire, c'est me lire, vous voir, c'est me voir", écrit-elle.

Elle fait allusion, je crois, au fait que chaque cheminant est un miroir pour les autres. Ce sentiment si étrange que j'éprouve quand je lis certains textes, je crois bien qu'il vient de là. Et ça passe par les aspects les plus mineurs.

J'imagine que même un petit texte idiot sur mes histoires de boulot prend un sens pour quelqu'un qui le lit à la lumière de la voie. De même une remarque ou une phrase que j'entends prend du sens. Mais tout ça est bien difficile à expliquer.

Ces sens cachés sont accessibles à tout le monde j'imagine ; c'est assez fugace : comme ces rêves qu'on a du mal à retenir le matin en s'éveillant. Un lecteur m'avait dit un jour que ce blog est "orienté". L'orientation est un des trucs à la fois très importants et pas simples à saisir dans la voie.

On pourrait comprendre ce sens là : quoique je dise, je ne fais qu'exprimer la voix de la voie en quelque sorte. Hum. Tout ça me dépasse un peu. C'est marrant ça me ramène à ces phrases qui introduisent "Traces de Lumière", sur ce sentiment d'une lumière qu'on perçoit, du souvenir d'un bonheur qu'on cherche à retrouver.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?