1.9.05

oubli et araignée

Je sais que ça va paraître bête... ce matin en arrivant au bureau je me suis aperçu que j'avais oublié mon chapelet à la maison. Depuis qu'un frère ivoirien m'a dit il y a quelques mois "un faqir sans son chapelet c'est comme un guerrier sans son fusil !" je m'étais habitué à l'avoir tout le temps sur moi.

Hum. C'est qu'un bout de ficelle avec des grains en bois. N'empêche que je me suis senti tout nu l'espace d'un moment. Que ça soit clair : c'est pas comme une sorte de talisman. Et je ne m'en sers que pour le dhikr.

Etrangement ce matin j'étais plutôt concentré pendant les invocations. C'est toujours aussi difficile à décrire. Toujours est-il que visiblement j'étais moins concentré au moment de mettre mes affaires dans mes poches !

En tournant la tête j'aperçois à l'instant une minuscule araignée au bout d'un fil accroché à la lampe de mon bureau... il y a quelques temps je l'aurais balayée ou écrasée. Pour les non-musulmans un minimum d'explication : dans la vie du prophète, il y a un épisode fameux où, poursuivi par des ennemis, il se cache dans une caverne. Une araignée providentielle tisse sa toile devant l'entrée de la caverne, de sorte que les ennemis, en passant, pensent qu'il ne peut y avoir personne à l'intérieur.

Comments:
Ah l'araignée. Miroir de celui qui chemine avec une impulsion renouvelée.
Elle a toujours été fidèle au rendez-vous.
 
:)
c'est très beau, merci.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?