26.9.05

retour

Alger m'a énormément plu. L'architecture, l'atmosphère, les gens, les bruits... Bon c'est difficile de se faire une idée en aussi peu de temps, mais c'était chouette.

Il y a un truc marrant (je vais me faire "tuer" par mes amis algériens mais tant pis), c'est que les gens semblent avoir un défaut super français mais en pire : dire que tout va mal. Ou plutôt qu'on est mauvais. A chaque fois que j'ai discuté avec quelqu'un, il m'a dit assez vite "que voulez vous ici on ne fait rien de bien" ou un truc du même genre.

En France aussi on a tendance à dénigrer (l'équipe de foot, le gouvernement, le cinéma, etc...). Je dis pas que tout va bien ici ni là bas. C'est juste que j'ai senti plein de tendresse à retrouver ce trait de caractère chez les gens. Mais peut-être est-ce nous qui leur avons piqué ça...

Hum je vais pas me lancer dans les rapports compliqués entre la France et l'Algérie, il y a plein de gens qui font ça très bien. J'ai très envie d'y retourner. Il faut dire que je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tourisme. J'ai eu des journées très chargées.

Sur le plan spirituel je me sens un peu vide. Beaucoup de mal à faire mon dhikr. Et puis je n'ai parlé de religion avec personne là bas. Je crois bien que ça me manque mais d'un autre côté j'avais emporté le livre du sheikh Ad Darqawi et je n'y ai pas touché. Vivement jeudi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?