2.9.05

réunion de rentrée

Hier soir petite réunion chez moi, à 5. J'attendais ça avec le sourire. Je vais peut-être faire un aparté : on se réunit avant tout pour invoquer, et le fait qu'on s'entende bien vient en plus en quelque sorte.

On dit dans la voie que le coeur reste "chaud" si on fait les pratiques individuelles et qu'on assiste à des réunions. Il suffit d'ailleurs d'être deux pour se réunir (il y a un hadith je crois qui dit que si deux croyants se réunissent pour invoquer Dieu, Il "fera" le troisième, et ainsi de suite).

Je me souviendrai toute ma vie d'un jour où on avait programmé une réunion chez moi, et où personne n'était venu (empêchements divers et variés pour les 3 personnes qui devaient venir). Je m'apprêtais à passer la soirée seul quand un frère est arrivé, complètement échevelé, après avoir traversé la moitié de Paris en vélo sous la pluie...

Il y a ainsi des frères dans la voie pour qui le compagnonnage est si important qu'ils sont prêts à tout pour passer ne serait-ce qu'un quart d'heure avec un autre frère.

Quoi qu'il en soit il suffisait de voir hier le sourire de ceux qui avaient été "privés" de réunions pendant plus d'un mois pour voir à quel point ça peut manquer. On n'était pas juste contents de se retrouver comme de vieux amis, il y a autre chose je crois.

Ca me fait penser qu'il faut que j'écrive un truc sur les gens qui cheminent seuls... j'y reviendrai.

Chaque groupe a une "couleur" un peu différente, même si je pense qu'on doit ressentir la même chose où qu'on soit dans la voie. Le frère qui est parti vivre en Angleterre me raconte qu'il assiste à des réunions dans un groupe à 95 % d'origine pakistanaise. Et qu'on y ressent la même chose qu'à Paris. Même si chacun trouvera le groupe où il se sent le plus confortable.

Drôle de voie...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?