2.9.05

un petit pour la route

Un petit hikma (aphorisme)... décidément ce tirage "au hasard" dans le logiciel qu'on m'a donné me plaît bien.

Accrochez vous :

"Si tes débuts sont lumineux, la fin le sera également."

Hébé... Je sais pas trop quoi dire. Souvent quand je lis un texte "spirituel" ça me plonge dans un drôle d'état où je ne suis pas sûr de bien comprendre mais où ça me parle.

De même quand je parle avec mon ami médecin qui connaît bien la spiritualité, il me dit parfois des trucs un peu à l'emporte pièce, que je comprends mal mais dont je sens confusément que ça s'imprime quelque part en moi. C'est lui qui m'avait dit il y a longtemps "vous êtes un amoureux du vide".

Je ne le compare pas aux maîtres soufis. C'est juste cette sensation si étrange d'un message qu'on ne comprend pas avec la raison.

Des débuts lumineux... la première fois que j'ai croisé des gens de la tariqa j'ai eu l'impression qu'il y avait une lumière en eux. Mais c'est peut-être mon cerveau qui m'envoyait des illusions.

Je doute, j'ai douté et je douterai encore. De ma foi. De mes intentions. De ma sincérité. La première fois que DP a laissé un commentaire ici, c'était pour s'étonner que je parle d'intention. Je n'en sais toujours pas beaucoup plus là dessus.

C'est pas croyable... cet aphorisme m'a plongé dans un de ces états... on se réveille !

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?