13.10.05

déjeuner

Demain mon patron m'a demandé de déjeuner avec lui. Je sais pas encore ce que je vais dire pour ne pas manger... je lui ai dit que j'avais des petits soucis gastriques, on verra bien.

En même temps si ça se trouve une intervention providentielle m'évitera les choix. Comme me le disait un frère marocain, c'est plus difficile pour nous les "français" pendant le ramadan. Plus difficile parce qu'on ne peut pas tout simplement dire aux gens "non merci je jeûne". Mais par ailleurs je peux vraiment pas me plaindre. C'est quand même pas bien grave.

Déjà avant-hier j'avais rendez-vous pour le boulot avec quelqu'un dans un café, il a fallu que je dise que j'étais un peu malade pour éviter de prendre un café... Et demain je recommence (j'ai un rendez-vous le matin également dans un café). Rhalala tous ces gens qui donnent des rendez-vous dans des cafés... et les jardins publics alors ?

Comments:
salam alaikoum
I get a lot of weird looks when I tell people I am not taking lunch, followed up by, "Does your husband make you fast?"
Grrr.
The first week my colleagues called me from the cafeteria to ask me where I was. So I had to "out" myself.
 
Chère Lalla Safiyya, merci beaucoup. On verra bien... Pour nous qui sommes "clandestins" au travail (et même en famille) c'est peut-être un peu difficile mais ce n'est pas grand chose. Pour l'habillement... Sidi Hamza nous dit souvent de surtout veiller à préserver les liens avec notre famille, avec la société en général. Je connais un frère qui a attendu 8 ans avant d'en parler à sa famille !

Cncz, je me croyais malin : j'avais décidé à mes débuts dans ce travail de ne jamais manger avec les collègues, pour ne pas avoir de problèmes pendant le ramadan. Résultat : je suis considéré comme "froid et distant"... on ne peut pas tout avoir :o))
Take care
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?