7.10.05

délice

Au lieu d'aller déjeuner aujourd'hui (et pour cause !), j'ai passé un bon moment avec un frère que je retrouve toujours avec un plaisir immense. On s'est baladés un peu dans un parc. Le temps est froid et brumeux mais c'était vraiment agréable.

Je lui ai raconté mes mésaventures du travail, mes inquiétudes aussi (je suis toujours en période d'essai...). Il s'est marré sur les côtés cocasses, et m'a surtout donné un vrai conseil. Pas facile à appliquer. Lui-même, quand il est en conflit avec quelqu'un (ça lui est arrivé récemment), fait du dhikr en souhaitant du bien à cette personne.

Je ne sais pas si j'en suis capable, mais je vais tenter de faire ça en pensant à la nana qui m'embête et aussi au Vil Informaticien Psychopathe.

Ce moment à deux était un délice. Il m'a parlé de sa fille de 9 ans qui pose des questions sur l'islam et sur la différence avec le christianisme... les enfants sont incroyables pour ça. Sa fille lui a demandé "mais toi tu crois que Jésus est le fils de Dieu ?". Direct. Elle a mis le doigt sur la différence essentielle de doctrine...

Je suis rentré au bureau avec la tête lavée. Mes problèmes sont toujours là, mais bon, après tout, si jamais ça se finit mal ici, ce n'est qu'un travail. On verra bien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?