17.10.05

dîner cochon

Vendredi soir j'étais invité à dîner chez mon père. Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu. J'avais déjà échappé miraculeusement à l'entorse au jeûne dans la journée, mais je savais pas à quoi m'attendre en allant chez lui.

Au menu, en entrée : rillettes, saucisson. Hum. J'ai pris de la salade. Puis... rôti de porc. Re-hum. J'ai réussi à ne pas en manger sans que ça se voie trop. Et j'ai passé un très bonne soirée. Bon mon père c'est pas l'homme le plus serein du monde. Il a un peu tendance à voir les choses en noir.

Mais c'était chouette de le voir, de passer du temps avec lui et ma belle-mère. J'ai senti à quel point ils étaient contents de m'avoir. Et ça ça n'a pas de prix. Je ne sais pas combien de temps ça prendra avant que je puisse leur parler de l'islam, mais on verra bien. Chaque chose en son temps.

J'en reparlerai à l'occasion, mais une des choses les plus difficiles à faire comprendre aux non-musulmans c'est cette histoire de porc. S'il suffisait de dire "c'est comme ça c'est la règle"... Mais j'y reviendrai, j'ai pas les idées assez claires en ce moment pour ça.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?