7.10.05

fatigué

Ca doit être l'effet ramadan. Je commence à être un peu fatigué. Bon hier il y avait une mini-réunion donc je me suis couché tard, mais c'est plutôt marrant en fait. Je suis dans un état un peu cotonneux, c'est pas désagréable.

Par ailleurs, je me dis que tout ce qui m'arrive au boulot en ce moment cache peut-être des bienfaits. Pour commencer ça m'évite de penser à mes histoires de coeur, Dieu soit loué. Et puis même si je ne suis pas toujours content de la façon dont ça se passe, je crois que j'apprends plein de choses sur la nature humaine.

La prière est très agréable ces jours ci. Je n'y suis pas plus concentré que d'habitude, c'est simplement une sensation. Peut-être un résultat du ramadan là encore...

Comments:
salam alaycoum
c'est normal , un peu de fatigue, comme ça on apprend la patience et la vivacité de la piété .
 
wa aleikoum salam
Dieu vous entende cher lecteur ! J'aime bien cette idée de vivacité de la piété, comme si le jeûne "affinait" ce qu'on ressent.
 
"...La prière est très agréable ces jours ci..."
Vous avez raison moi aussi je l'ai senti, soubhan Allah, rien que le Adhan pour avertir de la prière me fait une sensation de Hajj, des larmes s'en verse des fois... C'est sans doute ce mois béni, il faut qu'on en profite, ce n'est pas tout le temps facile mais Dieu nous fera sûrement grâce de ses saveurs divines, n'est ce pas Lui Le Généreux ? :-)
 
C'est tout nouveau pour moi donc je ne sais pas encore trop quoi dire :o)
Pas de mosquée près de chez moi, mais la prière seul chez moi me paraît très douce...
Merci pour ce commentaire.
 
C'est votre premier ramadan alors ! ben félicitations sidi, ca fait chaud au coeur... J'espère que tout se passera bien et que cette douceur vous accompagnera tout au long de ce mois béni! et puis du moment que la mahabba est là alors peut importe nos moments de fatigue, de paresse ou de vide spirituel... c'est normal je trouve, nous sommes humains après tout sinon si celà devait se perpétuer on serait des anges :-)
ben on l'est pas et tout le secret réside dans cette faiblesse humaine qui se renforce quand Dieu le Veut par Sa force... euuuh, je crois ...! enfin, nul n'est pas parfait !
 
merci :o)
Je prie pour que Dieu couvre ma faiblesse de Sa force comme vous le dites si bien.
Fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?