3.10.05

hasards et grâces

Samedi soir il y avait réunion à la zaouia. Au lieu de prendre la ligne de métro habituelle, j'ai pris l'autre ligne (il y en a deux qui arrivent plus ou moins au même endroit). A une station, quelqu'un monte et passe à 30 cm de moi : un frère qui se rendait lui aussi à la réunion !

Naturellement lui aussi prenait ce jour là cette ligne de façon tout à fait inhabituelle. Et je ne parle pas du fait qu'il soit monté exactement par la porte où je me tenais. Il m'a alors dit qu'il venait de tomber "par hasard" sur une soeur qui habite à l'étranger, et qui passait par Paris. Encore un hasard.

Et avant cela, il avait retrouvé comme par enchantement son chapelet perdu depuis plusieurs jours, en sortant de chez lui. Ca lui a fait 3 "hasards" d'affilée en moins de 20 minutes. A ce niveau de hasard j'ai l'impression que ça devient plutôt des grâces. Mais bon... il y a peut-être une explication rationnelle à tout ça.

Comments:
salam sidi...
il n' a pas une seule logique dans la racionalité...nous nous sommes condicionés á trouver des explications pour ce qui nous arrive...mais...lire les signes de la voie, c' est une de choses car on ne peux pas finir d' etre perplexe. Ramadam Mabrouk.
s.
 
:o)
Lire les signes... plus ça va et plus ça me parait difficile de faire des interprétations. Là samedi j'ai juste eu envie de dire merci !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?