11.10.05

oiseau

Ce matin, comme je finissais ma prière, pendant la dernière prosternation, j'ai entendu un oiseau qui s'est mis à chanter. Tchip, tchip... J'ai commencé mon dhikr, et l'oiseau a continué à m'accompagner.

J'ai dû rêver mais il m'a semblé qu'il se manifestait dans les moments où j'étais le plus concentré.

On dit que Dieu est Celui qui prend et Celui qui donne... hier soir je suis rentré chez moi plutôt pas en forme, à cause de mes inquiétudes de travail. En plus un avis de passage du facteur pour un courrier recommandé m'attendait. En général c'est des mauvaises nouvelles. Bref c'était pas trop la joie, et j'ai eu du mal à trouver le sommeil.

Et puis ce matin ce petit moment de grâce avec l'oiseau (ça faisait très très longtemps que je n'en avais pas entendu le matin chez moi). Et je suis allé à la poste récupérer mon courrier : c'est une (très) bonne nouvelle finalement.

Je ne fais pas le malin. Mais peut-être que tout ça est là pour m'apprendre à accepter les petits bonheurs et les petits malheurs qui arrivent chaque jour. Mes soucis de boulot viennent autant de moi que des autres. A moi de réparer de mon mieux, mais de toute façon le résultat n'est pas entre mes mains. Hum j'ai du mal à croire que c'est moi qui suis en train d'écrire ça. Pourtant je crois être sincère.

Faites des du'as pour que ça s'arrange à mon bureau.

Comments:
Wa aleikoum salam
Merci pour ce commentaire si gentil. Ce matin grâce à cet oiseau j'ai fini mes pratiques avec un grand sourire.
Que Dieu vous bénisse également et vous protège.
 
salam alaikoum

When I started working again I wanted to run away screaming. Then this weekend I was upset about stuff other people hadn't done, then like a little light while I was sitting after isha, I realized that I had been doing some things wrong too. Just the peace of knowing that something was actually my fault made me feel better. Incha Allah things will work out at your job (incha Allah they will work out at mine too) and just remember that everything is destiny and everything is a learning experience. Already, the fact that you are looking for the little things in life is a good sign. Chin up!
Also, when it is really bad, I just tell myself over and over again, "whatever happens, I am done at 6 pm" or "whatever happens I am done friday afternoon."
 
cncz thanks and salams ; actually it is getting worse ! :o) I'll see how it turns today

Lalla Safiyya... quelle question difficile ! Si je savais moi-même y répondre... on dit que "l'encre est sèche, les rouleaux sont rangés", mais en même temps je me pose la question de notre libre arbitre, de notre responsabilité, de notre ego et de nos devoirs. Je vais réfléchir à tout ça mais je suis aussi perplexe que vous !!
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?