21.10.05

ouverture du coeur

J'ai vu ce matin mon ami médecin (médecin ami ?) qui comprend bien le spirituel. C'est lui qui m'avait dit il y a longtemps que j'étais amoureux du vide.

On a parlé de mes histoires de boulot, de la mauvaise semaine que j'avais passée, et du fait que je me sens beaucoup mieux. Et je lui ai parlé de la réunion de samedi qui m'a fait tant de bien, qui m'a comme lavé.

Il m'a dit "oui c'est simple vous avez eu une ouverture au niveau du coeur". Les habitués du soufisme apprécieront. Et je jure que je ne lui ai pas soufflé les mots ! Bon les ouvertures dans le vocabulaire de la voie ça peut désigner plein de choses. Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai des ouvertures au sens d'illuminations.

Mais ça m'a fait sourire. Il a trouvé ça tout à fait naturel qu'une réunion comme ça me nettoie le coeur. Ca fait partie des raisons pour lesquelles c'est si agréable de discuter avec lui : il comprend tout ça. Et il en parle comme si ça allait de soi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?