17.10.05

réunion et tapis volant

Dans la nuit de vendredi à samedi j'ai très mal dormi. Mes histoires de boulot, les angoisses, tout ça est même venu dans mes rêves. Du coup j'ai passé une journée vraiment bizarre, dans une sorte d'état de grande fatigue, et plutôt de mauvaise humeur.

Et puis samedi soir je suis allé à la réunion à la zaouia. Fouyaya. Ca faisait 2 samedis de suite que je n'y étais pas allé. J'ai passé un moment extraordinaire. Je ne sais pas si c'est le ramadan, ou bien une énergie spirituelle particulière qui circulait, mais il y avait une grande chaleur.

J'ai eu l'impression que ça durait 10 minutes. A la fin on conclut en lisant la sourate Yasin. Mon voisin a commencé à se marrer. Je lui ai demandé après pourquoi il s'était marré : c'est ma façon de prononcer. Pas qu'il la trouve ridicule. Au contraire, il m'a complimenté. C'était un rire de joie. Ca a été la cerise sur le gateau.

Je n'en tire pas de fierté, mais c'est vrai qu'on essaie de prononcer le mieux possible. Et il y a le rythme aussi. Sentir quand on récite qu'on est "en rythme" avec les autres, ça fait un effet...

Avant de partir j'ai demandé à un jeune frère que j'avais amené pour la première fois à la zaouia (il avait déjà assisté à des réunions en petit comité mais jamais là bas) comment il avait vécu la réunion. Il m'a fait un grand sourire et a juste répondu "c'est énorme !". Le sentiment d'ivresse qu'on peut éprouver... hum c'est difficile d'en parler.

Toujours est-il que dimanche j'ai passé une journée très tranquille. Je n'ai rien fait, mais j'étais très paisible. Dieu soit loué. Quel contraste avec la veille.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?