26.10.05

signes

Ca fait longtemps que j'ai pas parlé de ça. A une époque je voyais des signes partout, ou peut-être est-ce mon égo qui en voyait partout... quoi qu'il en soit j'ai fini par me dire à un moment que les signes, on peut à la rigueur les reconnaître quand ils arrivent, mais que ça ne va pas forcément plus loin.

Quand une feuille d'un arbre était tombée dans mon assiette au moment précis où je disais doctement "rien ne tombe des arbres", c'était clairement un signe ou un clin d'oeil, appelez ça comme vous voulez. Mais un signe de quoi ?

Au moment où j'étais le plus découragé au boulot il y a 2 semaines, j'ai reçu une lettre avec des bonnes nouvelles disons financières... était-ce un signe ? Je n'en sais rien.

Un de mes amis dont je me sens le plus proche voit des signes partout. On en a souvent parlé ensemble... on voit un nom sur un journal, un chiffre, on entend un mot, et ça nous semble adressé personnellement à nous.

Hum je ne sais pas trop où je veux en venir avec tout ça. Il faut dire que 8 heures sur Excel à compiler des budgets n'aident pas à avoir l'esprit clair.

Il y a un type que je connais très peu et que je voudrais recontacter. Mais pour tout un tas de raisons je n'arrive pas à me décider à lui envoyer un mail. Je n'entre pas dans les détails mais j'y pensais justement hier soir. Et paf aujourd'hui le type en question m'écrit, sur un sujet banal. Est-ce un signe ? Allez savoir.

Tiens ce matin j'ai revu (ça ne fera rire que mes lecteurs fidèles) la super Mercedes de luxe garée pas loin du pressing avec un écriteau imprimé qui dit "en dépannage informatique au pressing". J'y peux rien ça m'a à nouveau fait marrer.

Comments:
Aaaah....ouiii, cher Sidi il y a tant de clins d'oeil de Celui qui nous surpasse infiniment ;-)
Même les choses que tu écris et qui font surgir un sourire de l'intérieur ou dans l'autre cas nous font marrer ;-) ...ou si tu souffres d'un mal de tête, qui éveillent nos sentiments de sympathie...
Repose-toi bien sidi après ce jour au boulot beaucoup trop lourd!
ma salama,
oiseaux
 
salam sidi... solo para decirle que durante mi ingreso a la Tariqa y durante mi sejour a Nay'ma (chez sidi Hamza)vivi con intensidad una etapa en donde veia signos por todos lados... nuevo para mi...es como leer un libro de cuentos... sorprendida, perpleja y emocionada...sin embargo todavia me cuesta trabajo seguir los rastros...tal vez con el tiempo...los comprenda mejor...(por cierto...no son lineales (los signos) . Tienen otra lógica (factorial?)..no sé... Que Dios lo bendiga...
 
Merci pour vos commentaires :o)
Il y a une soeur qui m'a raconté un jour qu'elle avait un "hâl" particulier à une époque : elle avait l'impression que Dieu lui parlait à travers tous les gens qu'elle voyait. Puis ça s'est arrêté. C'est à la fois compliqué de "recevoir" les signes et (j'imagine) difficile d'en être privé une fois qu'on a goûté. Mais je parle de choses que je ne comprends pas bien ;o)
 
suis mort de rire :-)))
"un type que je connais très peu" ... un peu de vérité ne fait jamais de mal ;-)
 
:o)))))
Bon bon d'accord j'avoue. C'est pas un type c'est une femme.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?