17.10.05

sourds-muets

Ca doit être mon côté romantique. Vendredi soir dans le métro j'ai vu un truc qui m'a à la fois beaucoup ému et donné le sourire : deux amoureux sourds-muets se disaient au revoir. Lui montait dans le métro, elle restait sur le quai. Je ne sais pas s'ils se séparaient pour une heure ou pour une semaine, mais c'était... beau.

Ils se regardaient, et se parlaient. Je suppose qu'ils se disaient ce que se disent les amoureux : "pense à moi", ou "je t'aime". Peut-être même "n'oublie pas d'appeler ta mère" ou "passe faire les courses".

Est-ce parce qu'ils sont sourds-muets ? Il y avait une intensité dans leurs regards qui était très touchante. Je n'ai regardé qu'un bref moment, mais Dieu sait pourquoi ça m'a réchauffé le coeur.

Comments:
et moi ça me met les larmes aux yeux de lire ça ... dingue ...
 
moi aussi sur le moment j'ai eu une petite larme. C'était super beau. :o)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?