21.10.05

vacances

Mardi je saurai si c'est bon au niveau période d'essai et tout ça... si ça s'avère positif, je crois bien que je vais me programmer des vacances au Sénégal en famille pour Noël.

J'ai déjà raconté ici un séjour en mars (j'ai la chance d'avoir une mère qui a une maison là bas...), où j'avais assisté de loin à une réunion de tidjanes à l'extérieur d'une maison qui m'avait beaucoup touché.

On a les attaches dont on hérite, et qu'on se constitue petit à petit. Je suis parti pour la première fois au Sénégal à 16 ans (ma mère et mon beau-père étaient en poste là bas pour quelques années), et depuis j'y retourne chaque fois avec le sentiment d'être un peu chez moi. Bon chez moi c'est ici, mais je me sens bien là bas.

Avoir connu le pays comme jeune blanc-bec intéressé surtout par la plage, la fête et le yamba ça fait drôle a posteriori. Je serais incapable de dire si mes nombreux séjours là bas ont préparé le terrain pour l'islam... j'en sais vraiment rien. Mais quel bonheur rien qu'à l'idée d'y aller...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?