3.11.05

bluff

Notre site internet marche toujours... le Vil Informaticien Psychopathe n'a donc pas mis sa menace à exécution. C'est marrant mais je crois que dans le fond c'est plutôt bien ce qui arrive : j'ai l'impression qu'on va peut-être enfin pouvoir se débarrasser de lui, et vu la façon dont il me plante des couteaux dans le dos c'est pas plus mal.

Hum. Je suis vraiment entraîné malgré moi dans des histoires de pouvoir. Ca me fait penser à un frère qui se pose beaucoup de questions : peut-on cheminer tout en se laissant entraîner aux histoires de pouvoir, avec ce que ça suppose de jeux d'egos, etc...

Je reconnais que j'ai eu un moment de satisfaction quand je me suis dit qu'on allait peut-être enfin sortir de la relation malsaine qu'on a avec ce type. Bon je rappelle qu'il a lancé des accusations aussi vagues que malveillantes sur moi, et que c'est lui qui a déclenché la guerre.

Mais comment ne pas perdre son "âme" dans des combats aussi douteux ? Je me doute qu'on ne peut pas être angélique, et le monde réel suppose des compromis, des combats, des bons et des mauvais moments.

Ce frère évolue dans des enjeux de pouvoir à côté desquels mes petites histoires sont ridicules, mais c'est un peu la même question. Comment ne pas se laisser attirer par le côté noir de la force ? Par la satisfaction de rabattre son caquet à un type qu'on considère nuisible ? La ligne est étroite.

C'est un peu confus pour moi tout ça. Je crois bien qu'il y a un côté "miroir" dans ces histoires. Peut-être que le Vil Informaticien Psychopathe est plus proche de moi que je ne me l'imagine... brrr... ça donne pas envie ! A un moment, il y a plusieurs semaines, il m'avait insulté longuement au téléphone, et m'avait notamment dit "tout le monde te déteste dans ta boîte".

Je ne suis pas forcément là pour être aimé, mais ça situe le niveau de violence de ses attaques. Peut-être est-ce lui qui a peur que tout le monde le déteste...

En tout cas je me dis que si je suscite une telle haine, j'y suis peut-être pour quelque chose. Après tout je suis loin d'être un saint. Bon c'est la première fois de ma vie que je vis ça, mais peut-être qu'il fautque je me regarde en face aussi.

On va dire que c'est une occasion d'apprendre. Sur moi. Sur les autres.

Tout le monde pète les plombs dans la boîte. Et moi ce n'est pas que je m'en moque, mais je me sens plutôt tranquille. Est-ce moi qui suis fou ? On verra bien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?