23.11.05

dîner et histoires

Hier soir j'ai dîné avec un de mes amis les plus proches. Il est au courant (comme tous mes amis en fait) de mon cheminement spirituel. Au début on en parlait pas mal : il est assez "sceptique" disons, et c'était bien de me confronter à son point de vue.

Pas que je risque de me perdre dans la voie. Mais c'est quelqu'un qui m'est très cher, et j'adore son côté "controverse". On a des discussions sur plein de sujets. Quand je lui parlais des histoires un peu incroyables de la voie, il avait toujours une explication rationnelle.

Je me rends compte que ça fait un certain temps que je ne parle plus vraiment de ça avec lui. Pas parce qu'on évite le sujet. Mais parce que c'est devenu plus naturel je crois.

En parlant de ça je me rends compte que les "contes et légendes de la voie" me manquent en ce moment. Je parle de contes et légendes mais il s'agit d'histoires vraies. Il y en a des tas, toutes plus incroyables les unes que les autres. Et encore : je suis sûr que je n'en ai entendu qu'une très faible portion. Bon toutes ces histoires sont un peu comme des bonbons pour les enfants je suppose, mais c'est tellement génial...

En général c'est à Madagh qu'on en entend (Madagh c'est un petit village marocain où bat le coeur de la tariqa à laquelle je suis rattaché). Je ne sais pas trop ce que je peux raconter ici. Bon il y a les trucs dont j'ai été témoin, comme ce type qui a débarqué à Madagh au mois d'août, sortant de nulle part, et que j'avais croisé "par hasard" la seule fois où j'étais allé prier à la grande mosquée de Paris cet été quelques jours avant. Et cette rencontre était hors des heures de prière : la mosquée était presque déserte.

Mais bon ça c'est juste un hasard on dira, une coïncidence. Les histoires de la voie sont souvent beaucoup plus incroyables. Et pourtant tout ça arrive. Drôle de voie.

Comments:
Salam hermano.
como es ya mi hábito, vengo a leerlo(me) y me emociona (como lo dice, venir a comer chocolates) Es verdad, para quien ha cultivado su intelecto y quien se ha rodeado de amigos de esa tendencia, resulta interesante los sentimientos y argumentos racionales que sin querer uno provoca. A mi también, como a muchos me gustan los cuentos,sin embargo, no fué hasta que conocí la Tariqa en donde empecé a deleitarme de las anegdotas, exageradas o no de los testimonios de fé d'Allah y Sidi. Actualmente estoy "picada" con el libro de Ibn'Arabi, Les Soufis D' Andalousie, y creeme hermano, que mejor que la tele, estan las historias de dichos santos soufis.
Coinsidencias?, Azar?, Destino?, no sé, aunque ya no importa. Gracias por abrir su ventana y dejarnos entrar a escuchar su canto. Que Dios lo bendiga, e inspire su alma para seguir escribieno los trinos de su alma. Con cariño. s.
 
:o))
Comme toujours vos commentaires sont pleins d'attention et de mahabba. Gracias y que Dios la bendiga tambien.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?