10.11.05

exposition

Une amie me signale une expo sur "Torah, Bible et Coran", à la BNF jusqu'à fin avril. Je sais pas si j'irai mais ça a l'air bien. C'est marrant... si on m'avait dit il y a quelques années que je m'intéresserais aux textes sacrés...

D'ailleurs certains aspects de la religion me font toujours autant froid dans le dos qu'avant. J'ai du mal avec plein de visions, quelle que soit la religion, qui me paraissent haineuses, fermées, pas généreuses.

L'autre jour je suis tombé sur un blog de cathos fachos... ça fait de la peine. Rien à voir avec la religion catholique en tant que telle. Il y a des musulmans qui me font autant sinon plus de peine.

Mais comment dire... il y a des gens dont on se demande si l'amour a un sens dans leur foi. Critiquer les autres, exclure, juger, etc... Je fais pas le malin, et je veux pas donner de leçons. Mais si j'ai une once de foi, elle ne se conçoit pas sans amour. Et d'ailleurs il y a des gens qui respirent l'amour pour leur prochain sans être croyants...

Je suis tellement ignorant sur la bible et la torah... je crois bien que je vais aller voir cette expo tout compte fait.

Comments:
Merci pour l'annonce sidi!
C'est également un très beau site, quels beaux manuscrits!!
osx
 
:o)
Peut-être que l'exposition voyagera jusqu'en Belgique... qui sait ?
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?