29.11.05

passion

Hier soir j'ai dîné avec des potes d'un ancien boulot, et notamment avec une fille (je devrais dire une femme, elle est mariée avec une petite fille) que j'aime vraiment bien et que j'avais pas vue depuis des années.

C'est quelqu'un d'incroyable par rapport à son boulot. Bon elle est super compétente dans son domaine (l'internet), mais ce qui est impressionnant c'est la passion qu'elle y met. Elle a une force de conviction qui emporte tout.

C'est très rare de rencontrer des gens qui savent parfaitement où ils vont dans leur travail, et qui y prennent visiblement beaucoup de plaisir. Cette nana a une sorte de feu qui brûle en elle... elle n'est pas guidée par l'appétit de pouvoir ni par l'argent (elle est au contraire très indépendante) mais par la conviction qu'elle participe à une révolution, qu'elle va faire changer les choses.

De fait si je devais faire des paris, sur tous les gens que je connais de près ou de loin dans ce milieu, c'est sur elle que je miserais. Pas pour la médaille de celui qui gagne le plus, ou qui gère le plus gros machin. Plutôt pour les petits changements concrets qui font avancer.

Je suis un peu blasé en général sur les trucs internet. J'ai travaillé longtemps dans ce milieu, et on entend parler de "révolution qui va tout bouleverser" au moins une fois par an. Mais quand on passe une heure avec cette fille, on est réconcilié avec tout ça. D'ailleurs elle pourrait s'investir dans un tout autre domaine.

Après coup on discutait avec mon ami "spirituel" que je vois souvent. On s'est tous les deux dit "quelle femme !". Et je ne pense pas qu'on parlait de séduction. C'est juste qu'elle est tellement pleine d'énergie positive...

Bon avec tout ça j'ai fait mon dhikr à 2 h du matin. Mais ça valait le coup.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?