3.11.05

pour les nuls par un nul

Afin d'aider les non musulmans à comprendre ce que je raconte, je vais essayer de mettre en liens à droite les quelques billets où j'ai expliqué des choses du genre "qu'est-ce que c'est que le dhikr".

Pas que j'aie tant de lecteurs que ça, mais je sais que j'ai un ami ou deux qui ne connaissent pas du tout l'Islam et qui peuvent être surpris ou tout simplement ne pas comprendre de quoi je parle.

Bon y a des trucs assez vieux, mais disons que ça peut aider. En même temps si je devais mettre tous les billets "informatifs" il faudrait que je relise tout depuis le début. Ca fait un paquet de textes. Et je ne suis pas sûr d'avoir envie de tout relire !

Comments:
C'est vraiment une très bonne idée. Bien qu'étant musulmane, je ne connaissais moi-même ni l'adab, ni le sirr et l'idhn.

Merci.
 
Très belles photos dans le Monde 2 sur le thème "pour l'amour de Dieu". Aussi disponibles sur internet dans le portofolio sur le site du Monde.
 
:o)
L'adab n'est pas du tout propre au soufisme, mais bon pour ce que j'y connais...
Merci pour ces commentaires et aussi pour le tuyau sur le Monde !

fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?