14.11.05

psychiatrie

Un épisode de plus dans la saga du Vil Informaticien Psychopathe (réservé aux lecteurs patients et qui suivent ce mini feuilleton à l'intérieur de mon blog). Aux dernières nouvelles, il avait donné son accord pour une réunion de confrontation avec mon patron et moi ce matin.

Je rappelle que ce type m'a insulté, qu'il a répandu des bruits calomnieux sur moi, bref c'est n'importe quoi, à un point que je n'ai jamais rencontré dans ma vie professionnelle. Mais bon... tout arrive.

Je prévoyais plus ou moins que la rencontre de ce matin n'aurait pas lieu. C'est bizarre : il s'est enfermé dans un délire où il affirme qu'il a un dossier contre moi, qu'il n'en parlera qu'avec des avocats de part et d'autre de la table... une vraie histoire de fou !

Naturellement la confrontation est impossible : il faudrait qu'il reconnaisse que tout ça n'est qu'un délire. Il est enfermé.

Du coup ce matin il a appelé mon patron en lui disant qu'il allait très mal, qu'il sortait des urgence psychiatriques, et qu'il lui donnerait des nouvelles. Hébé. Je sens qu'on est pas sortis de l'auberge avec lui. A ce train là la prochaine étape c'est qu'il fera croire à mon patron qu'il a tenté de se suicider.

Hum. Je devrais pas dire ça, si ça se trouve ça va mal se finir tout ça. Comment je me retrouve dans des situations pareilles moi ?

Comments:
Ba... les personnes doivent se rendre en urgence psychiatrique sont (malheureusement pour la norme général, et heureusement pour toi)habituellement considérées comme peu fiable. Ton informaticien s'est sûrement totalement discrédité aux yeux de ton patron qui ne devrait plus accorde la moindre foi à ses propos. Il n'aurait jamais du avouer ou inventer ça...
 
c'est clair qu'il est coincé par ses propres mensonges... mais pour qu'on en sorte concrètement il va falloir prendre du temps.
 
subhan Allah
tu sais ce qu'on dit, if someone is that crazy, you can't be the only person who thinks so. Ma mere a eu un probleme pareil avec un collegue malade et la personne s'est fait virer apres neuf longs mois de calvaire...finally her boss got a clue that this woman had psych issues.
 
:o)
Mon boss est un peu paralysé par la peur. Il craint notamment qu'on soit "faibles" sur le plan légal. Mais je crois que c'est surtout une question de volonté.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?