14.11.05

sacrum et L5

Ce week end... va falloir que je raconte tout ça en détail. Il y avait les 9èmes rencontres parisiennes sur le soufisme. Au menu : deux conférences de Faouzi Skali à Paris, et un week end de rencontres avec des gens de toute la France et de l'étranger dans un lieu à quelques kilomètres de Paris.

Beaucoup de travail d'organisation, une logistique pas possible... bon pour ma part je n'étais que "simple soldat" si j'ose dire. Pas de responsabilités dans l'organisation. Mais quand même pas mal de boulot dès vendredi matin tôt.

Déplacer des tapis, des matelas, de la nourriture, des boissons, des tables, des chaises... il fallait préparer la venue de plusieurs dizaines de personnes.

Tout se passait bien, l'organisation avait été super bien pensée, bref tout roulait. Et paf vendredi après midi en déplaçant des chaises je me bloque le dos. Impossible de porter quoi que ce soit, je pouvais marcher mais un peu courbé en deux comme Aldo Maccione dans L'aventure c'est l'aventure.

J'ai quand même assisté à la conférence dans la soirée, j'y reviendrai.

Un frère qui est osthéopathe m'a ensuite examiné rapidement ; d'après lui c'est localisé entre le sacrum et L5, c'est à dire à la base de la colonne vertébrale. Mais à première vue je n'avais pas de vertèbre déplacée, rien d'important.

Du coup d'après lui le problème vient plutôt de la tête. Et si c'est localisé sur la vertèbre qui porte tout, c'est sans doute que je prends trop de choses sur mes épaules (comment ne pas penser à mes tracas de boulot). Il m'a dit "détends toi et lâche prise".

Le fameux lâcher prise. Pas facile. Naturellement ce frère ne sait rien de ma vie, ni de mes histoires de boulot. Il m'a dit ça en praticien. Lâcher prise, ce n'est pas prendre les choses à la légère. C'est autre chose.

Comme par hasard ça m'est arrivé à un moment où c'est un peu la guerre au boulot. Et à un moment où il y avait ce week end qu'on attendait tous depuis des semaines.

Pour finir j'ai passé le week end au chaud à me soigner. Je suis allé à la conférence de dimanche après midi, mais j'ai complètement zappé les rencontres. Faut croire que je devais pas y assister cette année. Pourtant il y avait plein de choses au programme : des réunions d'invocation, le mariage d'un frère et d'une soeur que j'adore, et j'en passe.

Je n'ai presque plus mal. C'est passé. Mais je prends ça comme un avertissement. J'avais déjà eu un lumbago il y a 3 ans. Plus haut dans la colonne. Je suis grand, c'est sans doute une malédiction des gens grands. Mais là ce qui m'a frappé c'est cette idée que je prends sans doute trop sur moi.

Hum. Le plus dingue c'est que j'ai le sentiment d'avoir passé un super bon week end. Allez comprendre. Bon les deux conférences c'était extraordinaire. Et le fait de passer mon samedi chez moi au chaud avec mon frangin c'était chouette aussi. Je suis reposé. Apaisé ? On va voir ça très vite.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?