7.11.05

samedi soir

Samedi il y avait une réunion (comme tous les samedis). Le frère qui habite en Angleterre était en visite pour le week-end, du coup je l'ai accompagné à la zaouia, alors même que je ne comptais pas rester. J'avais un truc dans la soirée.

Du coup je suis allé là bas pour y rester une demi-heure. Ca m'a fait tout drôle. Comme un goût de pas assez. Le fait d'arriver là-bas, de voir tout le monde, ça me donne en général un grand sourire. Et là à peine arrivé je suis reparti.

Quelqu'un que je connais est capable de traverser tout Paris en vélo sous la pluie pour un quart d'heure avec des frères. Comment expliquer ça ?

Hier j'ai retrouvé pour dîner le frère exilé en Angleterre. On a parlé de plein de trucs, et notamment de ça : dans 10 ans, on sera peut-être toujours dans la voie, ça veut dire qu'on sera avec des gens qu'on a comme proches depuis plus de 10 ans. Quand je vois ce que ça fait en un an... je ne sais pas à quoi m'attendre.

Une soeur assez âgée m'a dit qu'elle a l'impression que je suis là depuis 10 ans. Je ne sais pas ce qui lui donne cette impression. Pour moi c'est encore si fragile, cet enracinement. Mais une fois de plus ce sont les autres qui voient ce qu'on ne sait pas comprendre soi même.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?