25.11.05

serpent de mer

Un sujet que j'entends régulièrement revenir dans la tariqa me fait à chaque fois éclater de rire. Mais je ne me moque pas, c'est sérieux.

Il y a pas mal de frères qui sont très attachés au fait de se nourrir "bio". Par ailleurs les boucheries halal sont (en tout cas à Paris) pas vraiment réputées pour la qualité de leur viande. Bon je ne fais que répéter ce que j'entends, pour ma part j'ai dû aller deux fois dans ma vie dans une boucherie halal.

Le lecteur va deviner où je veux en venir. Le sujet qui revient régulièrement, c'est : et pourquoi on n'ouvrirait pas une boucherie halal bio ? On ne rit pas. Mais je peux pas m'empêcher de rigoler. Je crois que ça serait une première mondiale. Après tout, pourquoi pas ?

Quand je pense qu'il y en a qui nous prennent déjà pour de gentils illuminés...

Comments:
Si les boucheries halal ne sont pas terrible, seul solution : passer en mode végétarien...

Au fait, prêt à faire l'offrande de ton mouton pour Tabaski ?
 
Redif : "Si les boucheries halalS ne sont terribleS, seulE solution"

ZUT
 
:o)))
Pour Tabaski je suis pas bien sûr encore. Je suis tellement ignorant que je sais pas quand c'est ni ce que je dois prévoir au juste.
 
Les sénégalais t'apporteront sûrement des éclaircissements.

Simplement:

http://www.petitmusulman.com/adha/
 
:o))
je crois que ça tombe en janvier, je serai rentré depuis longtemps du Sénégal hélas.
 
par contre, si quelqu'un peut m'expliquer, j'ai vu sur

http://www.senegalaisement.com/senegal/fetes.html

qu'il y avait 2 Tabaski en 2006 et je ne comprends pas pourquoi...
 
c'est parce que l'année musulmane ne fait pas 365 jours, mais dans les détails je sais pas trop :o)
C'est aussi pour ça que le ramadan "avance" de 10 jours chaque année. Pour le reste adresse toi à quelqu'un de plus savant que moi ;o)
Fraternellement,
 
à mon avis , il faut bien avoir des boucheries Halal dans les pays ou se trouve des musulmaans !
 
il y a plein de boucheries halal à Paris, mais elles sont réputées être de qualité inégale. Ce qui serait nouveau c'est une boucherie halal "bio". :o))
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?