28.11.05

étrangetés du chemin

Samedi je me trouvais une fois de plus dans des réflexions du genre "mais qu'est-ce que tu fiches là" vis à vis de la voie. Périodiquement je me repose les mêmes questions. Est-ce que j'ai la foi. Pourquoi suis-je dans cette voie. A quoi ça rime tout ça.

Et puis vaille que vaille j'avance. Hier après midi il y avait une réunion un peu particulière, où on passe pas mal de temps à invoquer en silence. J'y suis allé, avec en tête tous ces doutes.

Pendant la réunion j'ai ressenti des trucs que je n'avais pas sentis depuis assez longtemps. Hum dans mes éléments pour les nuls faut que je pense à faire un truc sur le hâl. Il arrive qu'on éprouve des manifestations physiques, chez certains c'est même assez spectaculaire.

Rien de grave. Et l'on dit souvent que c'est comme des bonbons pour les enfants. Ca m'arrive très rarement, et naturellement je me demande toujours si j'y suis pour quelque chose, ne serait-ce qu'inconsciemment.

Etrangement ça m'est arrivé ce week end, alors que la veille je me sentais si loin. Et ça m'est arrivé un peu par surprise, alors qu'en invoquant j'avais la tête ailleurs. Je ne peux parler que de moi, mais il arrive souvent que la pensée dérive. La concentration ça ne se fait pas tout seul.

Là j'étais en train de penser à des trucs très prosaïques. Et paf. Comme quoi on reçoit parfois alors qu'on n'attend rien. Je sais pas trop comment expliquer tout ça. Se concentrer c'est difficile, mais en quelque sorte il ne faut pas "forcer".

Et j'avoue que quand je passe du temps dans l'invocation, je suis très rarement concentré. Il paraît que ça vient avec les années.

Mais j'ai trouvé ça marrant. Dans le même week end cette impression de ne pas trop savoir à quoi m'en tenir quant à la voie. Et une réunion... disons riche.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?