12.12.05

belle réunion

Samedi j'ai vécu une journée bizarre. Je me suis d'abord énervé sur le Macintosh de ma mère (et sur elle par la même occasion), puis énervé tout seul au bureau à attendre mon patron avec qui j'avais rendez-vous pour boucler les budgets.

Il est arrivé comme une fleur avec une heure et demi de retard. Hum. On a bossé rapidement sur les trucs qu'on devait voir, puis je suis allé à la zaouia.

Sur le chemin j'ai repensé au fait que je m'en étais pris à ma mère alors qu'elle n'y était pas pour grand chose. Ca m'a un peu calmé. Mais c'est surtout la soirée qui m'a fait un drôle d'effet.

La réunion d'invocation se finit toujours par la lecture de la sourate Yasin. Ce samedi quand on a lu j'ai ressenti une impression d'harmonie vraiment rare. Il y a le fait que les gens s'écoutaient, comme dans un groupe de musique ou une chorale. Et puis il y a cette paix du coeur, si délicate.

Un frère m'a dit un jour que c'est souvent à l'improviste qu'on goûte. C'est au moment où on ne s'y attend pas qu'on ressent des choses. J'ai l'impression que je commence à comprendre ce qu'il voulait dire.

Rien n'annonce ce genre de choses. En repartant, je discutais avec un frère, qui m'a dit "belle réunion ce soir !". Oh que oui.

Pendant la réunion elle-même, les chants étaient déchirants. Bon je rappelle qu'une réunion c'est d'abord tout un tas d'invocations, puis des chants, puis un petit cours, puis on clôture et en général on dîne tous ensemble.

En guise de cours, un frère a lu un bref texte sur la mahabba, l'amour divin. Il a cité le verset (ou bien est-ce un hadith ? pardon pour mon ignorance) qui dit "J'étais un trésor caché, et j'ai aimé à être connu". L'amour est la couronne des oeuvres, dit-on.

C'est marrant : cet amour est à la fois le carburant et le fruit. Hum. Comprenne qui pourra.

Comments:
"J'étais un trésor caché, J'ai aimé à être connu ; J'ai alors crée le monde afin d'être connu par lui".
C'est un hadith "Saint" (Qudsi), où Dieu s'exprime directement par la bouche du Prophète. Juste pour préciser !

Salut !
 
:o)
Merci beaucoup
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?