2.12.05

Le milboutrou

Un vieux truc de quand j'étais tout gamin m'a toujours fait rire. Je crois que c'était un jeu que Coluche animait à la radio. Rien à voir avec son sketch sur le schmilblick. C'est un jeu qui s'appelait le milboutrou.

Le principe était le suivant : on pouvait gagner 20, 30, 40 milboutrous ou plus, il suffisait de découvrir grâce à des questions ce qu'était le milboutrou. Je crois bien qu'à chaque candidat le nombre augmentait.

Et le milboutrou était naturellement un truc idiot. Je me souviens que quelqu'un avait gagné 80 bottes pied gauche. Le mot m'est resté. Je sais pas trop pourquoi mais c'est un mot qui m'a toujours fait marrer. Ca m'a même servi de pseudo sur internet à une époque.

Et là le mot m'est revenu, dans des circonstances rigolotes. Il arrive assez souvent qu'on ait la visite au bureau de gens assez âgés, qui animent une petite association, ou qui ont publié un livre à compte d'auteur, et qui nous sollicitent.

Aujourd'hui j'ai discuté comme ça avec un monsieur sans doute à la retraite, qui m'a un peu tenu la jambe pendant 1/4 d'heure. Moi qui suis pas vraiment patient de nature...

Il a fini par me laisser ses coordonnées, et là j'ai failli éclater de rire : c'est rue Emile Boutroux à Montrouge. J'ai enfin compris d'où Coluche avait tiré le nom de son truc à la noix.

Renseignement pris (ignorant que je suis !), il s'agit d'un fameux philosophe des sciences, qui a même été académicien. Pour ceux que ça intéresse il y a un article dans wikipedia.

Bon tout ça n'est vraiment pas spirituel, mais ça m'a bien fait rire. Et c'est un vieux mystère éclairci !

Comments:
J'ai éclaté de rire en vous lisant.
Il y a des hasards marrants dans la vie...

Fraternellement
 
:o)
Peut-être qu'il n'y a pas de hasards. Mais si c'est un signe il est bien difficile à interpréter...

Fraternellement,
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?